Contact presse English spoken Je parle français
Colette Ballou Lamotte
Ballou PR for glowria
+33 (0)6 80 70 32 35 mobile
cballou@balloupr.com

Contact presse Je parle français
Angelina Bault
Ballou PR for glowria
+33 (0)6 74 33 60 13
abault@balloupr.com


glowria lève 4 millions d'euros


SPEF Venture apporte son soutien financier au leader français de la location de DVD sur internet pour renforcer son développement en France
et lancer la vidéo à la demande


Paris, France – 12 juillet 2005 – glowria, la société française leader de location de DVD sur internet, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une levée de fonds de 4 millions d'euros (4,8 millions de dollars). SPEF Venture e-fund a mené ce deuxième tour qui porte à 8,5 millions d'euros les investissements reçus à ce jour par glowria. Le nouveau capital sera dédié essentiellement au marketing du service de location de DVD et au lancement grand public de la plateforme de vidéo à la demande (VOD). Ces 4 millions d'euros viennent compléter les 4,5 millions d'euros déjà investis dans la société principalement par Mousse Partners et quelques business angels français.

Glowria propose à la location le plus grand catalogue de DVD en France (à l'exclusion de films classés X), avec plus de 8.000 titres parmi lesquels beaucoup d'exclusivités, et bénéficie d'importants partenariats, parmi lesquels France Loisirs (Bertelsmann), et la plupart des grands fournisseurs d'accès internet et de portails français. De plus, glowria est la seule société indépendante en Europe à avoir réussi à instaurer un modèle en partage de revenus avec la grande majorité des studios et éditeurs vidéo. Grâce à ces accords, glowria a pu optimiser ses coûts d'acquisition abonnés, sa visibilité et la disponibilité du stock, offrant ainsi un service considéré d'excellente qualité par 97% de ses abonnés. C'est sur cette base industrielle et mass market saine et solide que glowria s'appuie pour lancer son effort marketing et toucher les foyers français.

Destinée aux possesseurs de lecteurs DVD, l'offre de glowria cible 15 millions de foyers en France, principalement composés de familles avec enfants, consommateurs réguliers de divertissement à domicile à travers le cable, le satellite et la télévision payante, et qui fréquentent peu les salles de cinéma.

Début 2005, glowria a élargi son offre en proposant le téléchargement de jeux vidéo, et y ajoutera bientôt la vidéo à la demande. Mihai Crasneanu, fondateur de glowria, nous fait partager sa vision de la société : « Glowria a une mission : celle de fournir un divertissement à domicile à la demande et personnalisé. La distribution numérique de ce service est la suite logique de notre activité, et répondra à une forte demande de nos abonnés en particulier, et plus généralement des 7 millions de foyers français équipés en haut débit. Nos 2 années d'expertise dans le management d'abonnés média et de l'aggrégation et la gestion éditoriale du plus grand catalogue vidéo en France sont des atouts uniques pour offrir un service de vidéo à la demande de qualité et commercialement efficace.»

Arnaud Filhol, représentant de SPEF Venture au Conseil d'Administration de glowria, indique "Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au financement du développement de ce futur leader européen de la distribution de vidéo sur internet. Glowria réunit les éléments nécessaires pour y parvenir : la confiance que lui accordent tous les éditeurs lui permet d'afficher le catalogue le plus riche du marché, son savoir-faire et la qualité de son offre lui ont permis en quelques mois de construire le plus important portefeuille d'abonnés en France."

Précurseur sur le marché de location de DVD sur internet, le service de glowria a été lancé en octobre 2003. Depuis, glowria s'est rapidement détachée de la concurrence locale pour devenir la société leader en France de location de DVD sur internet. Glowria devrait atteindre son seuil de rentabilité au 2e trimestre 2006, et poursuit les discussions avec une série de fonds d'investissement internationaux pour accompagner son développement européen.



---

A PROPOS DE GLOWRIA
Fondée en 2001, glowria est le leader en France de la location de DVD sur internet. Le service glowria offre à la location le plus grand choix de titres en DVD du marché, à l'exclusion de films X, soit plus de 8.000 titres, depuis les dernières nouveautés en passant par les grands classiques, les séries TV, les documentaires, les spectacles ou les titres pour enfants. Pour plus d'informations sur glowria, visitez www.glowria.fr.

A PROPOS DE SPEF VENTURE
SPEF Venture, filiale de Natexis Private Equity, un l'un des tout permiers investisseurs en France, avec plus de 300M€ sous gestion et près de 80 sociétés en portefeuille, dans les domaines des télécoms, des semi-conducteurs, d'édition de logiciels, du e-commerce, de la sécurité et des sciences de la vie pour ne citer que ceux-là. SPEF Venture, avec son équipe de 15 professionnels, acccompagne les sociétés de croissance à chaque stade de leur développement, et apporte son concours aux dirigeants des sociétés de son portefeuille dans l'objectif d'en faire de futurs leaders dans leurs secteurs d'activité. Pour plus d'informations sur SPEF Venture, visitez www.spef-venture.fr.