
Pour Glowria 
Martha de Monclin
Ballou PR pour glowria
06 63 44 33 74
mdemonclin@balloupr.com
|
Co-fondateur du site web Houra.fr, Loïc Le Moaligou est nommé Directeur Marketing et Ventes de glowria, le service Français N°1 de location de DVD par Internet.
|
Paris, le 09 décembre 2005 |
 |
|
Fort d'une expérience de plus de dix ans en marketing dans les nouvelles technologies et le e-commerce, Loïc Le Moaligou a rejoint glowria au début du mois de décembre 2005. Il développera les activités commerciales et marketing du site glowria, leader en France de location de DVD sur Internet. |
|
Après avoir levé 4,5 millions d'euros de fond en 2005, dédiés à la stratégie marketing et au lancement grand public de la plate-forme glowria de vidéo à la demande, le recrutement de Loïc Le Moaligou s'inscrit naturellement dans la politique de développement du service.
Ce diplômé de l'ESSEC (spécialisation en marketing produits) et des European Business School de Londres et Munich, a été successivement co-fondateur de Houra.fr puis directeur commercial et marketing du site de E-commerce avant d'intégrer glowria.
|
|
|
Il a débuté sa carrière en tant que chef de projet chez Infomobile (propriété du groupe Bouygues), où il a participé au lancement d'un service phare de télécommunication mobile pour le grand public.
Il a poursuivi son parcours au sein de l'entreprise Lyonnaise Communication (filiale du groupe Suez Lyonnaise des Eaux), en tant que responsable marketing Internet Noos.
C'est en 2000 qu'il co-fonde le 1er site de e-commerce alimentaire français, Houra.fr. Il y occupera ensuite le poste de directeur commercial et marketing jusqu'en 2005.
« Nous nous réjouissons d'accueillir Loïc Le Moaligou au sein de notre équipe, » déclare Mihai Crasneanu, le Pdg de glowria.
« Sa solide expérience nous permettra de renforcer nos efforts marketing et de faire connaître notre service de location de DVD sur Internet parmi les foyers Français », conclut-il.
---
|
glowria en quelques chiffres clés
- Catalogue de 7 800 titres et stock de 260 000 DVD
- 1,5 millions de DVD envoyés depuis le lancement commercial, près de 6 000 DVD envoyés et 1 600 commandes clients par jour
- 8,5 millions d'euros investis par des fonds d'investissement français et américains.
- Après 2 ans de développement commercial, le service glowria est le leader de la location de DVD à domicile en France et peut se prévaloir de représenter le plus grand vidéo club on line
- D'ci fin 2005, la société Glow Entertainment Group lancera en test auprès de ses abonnés un nouveau produit : la Video-on-demand
|
|
A PROPOS DE GLOWRIA
Fondée en 2001, glowria est le leader en France de la location de DVD sur internet. Le service glowria offre à la location le plus grand choix de titres en DVD du marché, à l'exclusion de films X, soit plus de 8.000 titres, depuis les dernières nouveautés en passant par les grands classiques, les séries TV, les documentaires, les spectacles ou les titres pour enfants. Pour plus d'informations sur glowria, visitez www.glowria.fr
|

fermer
|
|