Paris, France – 27 septembre 2005 – glowria, la société
française leader de location de DVD sur internet, a annoncé
aujourd'hui avoir signé un accord de partenariat
avec AlloCiné, le premier portail français dédié
au cinéma. Les services de location de DVD sur Internet
de glowria sont désormais disponibles par l'intermédiaire
du site allocine.com (www.allocine.com).
glowria apporte ainsi à AlloCiné le plus grand
catalogue de DVD en France -- à l'exclusion de
films classés X -- avec plus de 8.000 titres parmi lesquels
beaucoup d'exclusivités. De plus, glowria est la
seule société indépendante en Europe à
avoir des accords directs avec la plupart des studios et éditeurs
vidéo.
Le site de glowria sera, pour sa part, enrichi du contenu d'Allociné
– bandes annonces, photos de films, notes de presse. Ce
partenariat permet à glowria de poursuivre ses objectifs
de croissance et de faire connaître et familiariser le
public avec la location de DVD sur Internet.
« La qualité du service fourni par glowria, et
l'étendue de son catalogue ont su nous séduire,
» explique Bertrand Stephann, PDG d'AlloCiné.
« Nous sommes très heureux de les avoir pour partenaires
et de pouvoir offrir à nos internautes le meilleur service
sur le marché. »
« Nous sommes très heureux d'avoir été
choisis par un partenaire aussi solide et prestigieux qu'Allociné,
qui nous permet de toucher massivement notre cible d'abonnés
passionnée de cinéma, » dit Mihai Crasneanu,
fondateur et PDG de glowria. « Leurs contenus, intégrés
aux nôtres, donneront à nos abonnés un service
d'une richesse unique en France. »
---
A PROPOS
DE GLOWRIA
Fondée en 2001, glowria est le leader en France de la location
de DVD sur internet. Le service glowria offre à la location le
plus grand choix de titres en DVD du marché, à l'exclusion de
films X, soit plus de 8.000 titres, depuis les dernières nouveautés
en passant par les grands classiques, les séries TV, les documentaires,
les spectacles ou les titres pour enfants. Pour plus d'informations
sur glowria, visitez www.glowria.fr.
A PROPOS DE ALLOCINÉ
Créé en 1993, AlloCiné est aujourd'hui le leader de l'information
cinéma en France (72% de l'audience cinéma sur Internet). Avec
4,5 millions de visiteurs uniques mensuels et 500 000 abonnés
à ses newsletters, AlloCiné se positionne comme le Média référence
de l'info cinéma Grand Public. Depuis sa création, le site a adopté
une stratégie orientée sur la diffusion de l'information cinéma
via de multiples supports (Allocine.com, 0 892 892 892, AlloCiné
Magazine, et aussi i-Mode, Vodafone Live et Orange Gallery). AlloCiné
s'associe aux sorties de films et aux évènements cinématographiques,
et met à disposition ses outils et son savoir-faire au profit
des acteurs de l'industrie du cinéma (1er diffuseur de bandes-annonces
en Europe). Depuis 2005, AlloCiné propose aussi à ses visiteurs
une rubrique dédiée à l'information sur les Séries télévisées
françaises et américaines : résumés et castings des épisodes,
photos, dossiers, actualités et programmes.