Paris, le 18 avril 2006

glowria.fr, le vidéoclub à domicile s'invite dans les rayons du cybermarché Houra.fr



  • Le vidéoclub glowria.fr et le cybermarché Houra.fr unissent leurs concepts en lançant un service co-brandé de location de DVD à domicile.  En quelques clics, il est possible de faire ses courses et de louer ses DVD qui seront livrés séparément par La Poste. Ce partenariat s'inscrit dans la lignée initiale des services houra.fr et glowria.fr : libérer les foyers des contraintes de temps et d'espace pour accéder à plus de temps libre personnel.

  • Comme sur un plateau Télé/DVD

    glowria.fr, le vidéoclub à domicile s'installe dans les rayons du cybermarché Houra.fr. A partir de début mai et depuis le site internet www.houra.fr, il sera possible d'organiser sa soirée plateau Télé/DVD sans bouger de chez soi. Les clients du site Houra.fr pourront en plus d'y faire leurs courses, accéder aux 10 000 titres du vidéoclub glowria.fr, parmi lesquels des nouveautés et des blockbusters. L'accès au nouveau service se fera depuis Houra.fr à partir d'un onglet «  vidéoclub » situé dès la page d'accueil.

    Ce service, entièrement co-brandé, permet de choisir simplement une formule d'inscription parmi les 2 proposées : la formule « Découverte » (4 DVD par mois) et la formule « Liberté » (3 DVD, échange à volonté). L'inscription des clients Houra.fr au service vidéoclub se fait en 1 clic à l'aide d'un formulaire simplifié.

    Les prix sont identiques à ceux pratiqués sur glowria.fr. Une offre promotionnelle à 1€ le 1er mois est proposée aux clients Houra.fr pour essayer le service. De plus, le service propose une garantie « zéro contrainte » : aucun engagement du durée et aucune pénalité de retard.

    Une fois inscrit au service glowria.fr, les clients peuvent consulter depuis Houra.fr leur liste personnelle de DVD ainsi que les dernières nouveautés disponibles en DVD.


    Une proximité de services

    Ce partenariat traduit le positionnement des deux entreprises : depuis 7 ans,  le cybermarché houra.fr cherche avant tout le gain de temps pour ses clients, la qualité du service en plus. Un concept partagé à 100% par glowria.fr.

    « Plutôt que d'investir massivement dans des grands programmes de fidélisation, nous préférons miser sur la satisfaction de la clientèle, en privilégiant avant tout les services supplémentaires. » déclare Eric Le Strat, directeur marketing chez Houra.fr. « Avec la boutique « vidéoclub glowria.fr », nous renforçons notre positionnement de magasin multi-spécialiste. Par ailleurs, nos deux services prônent le même concept, le plus grand choix de produits livrables à domicile. Il était tout naturel de s'associer dans une offre commune pour une satisfaction de nos clients respectifs ».

    Pour Mihai Crasneanu, le PDG et fondateur de glowria.fr « ce partenariat avec Houra.fr devrait nous permettre de toucher un public plus large que celui que nous aurions pu toucher uniquement depuis glowria.fr. Il nous offre la caution du leader des cybermarchés en France qui a su depuis 7 ans convertir un très grand nombre de consommateurs aux courses sur internet ».

    « Notre ambition est très simple : être le fournisseur de loisirs vidéo le plus complet en France et en Europe, que ce soit avec notre service de location de DVD ou bientôt la Vidéo à la Demande. Quel que soit le mode de distribution numérique, nous souhaitons offrir à nos clients la possibilité de choisir en toute liberté, la façon dont ils désirent consommer leurs programmes préférés. ».

    Avec ce nouveau partenariat qui s'inscrit dans la lignée de ceux déjà existants comme France Loisirs en France et Der Club en Allemagne, glowria.fr confirme sa place de leader de la location de DVD en Europe continentale.



    A PROPOS DE GLOWRIA
    glowria dont le métier est l'agrégation et la distribution de contenus de divertissement à domicile s'est imposé comme le premier service de location de DVD en ligne pour l'Europe continentale et se positionne comme le premier fournisseur de divertissements vidéo personnalisés à la demande en France et en Allemagne. Lancé commercialement depuis octobre 2003, glowria profite à ce jour de 12.5 million d'Euros en fond d'investissement. Son service de Vidéo à la Demande, permettant le visionnage de film sur le PC ou la télévision, est déjà disponible en France et sera disponible en Allemagne d'ici la fin de l'année. La plateforme VoD de glowria est disponible en marque blanche, donc accessible aux fournisseurs d'accès à Internet ainsi qu'aux operateurs satellite ou de télévision câblée. Pour plus d'informations rendez vous sur www.glowria.fr

    A PROPOS DE HOURA.FR
    Filiale du groupe Cora, Houra.fr offre le plus grand choix pour faire vos courses sur Internet.  Avec 50 000 produits en ligne, l'enseigne est un cybermarché où les produits alimentaires et non alimentaires sont livrables à domicile sans limitation de quantités. Crée en 1999, Houra.fr s'engage depuis ses débuts sur la qualité du service, la garantie commandes conformes et les livraisons ponctuelles,  sous peine de remboursement des frais de livraisons.  Houra.fr est le seul cybermarché national qui livre l'ile de France dans sa totalité ainsi que 16 départements de province. Pour plus d'informations www.houra.fr




    Contact Presse


    Relations presse - Ballou PR


    Tél :01 74 87 50 58/ 06 10 33 59 25 – Sophie Daudignon sophie@balloupr.com
    Tél :06 63 44 33 74 –Martha de Monclin mdemonclin@balloupr.com