Articles de presse parus en 2004
Challenges n°235 - 18 novembre 2004
  Le catalogue le plus varié (films à grand succès, art et essai, concerts, documentation, courts-métrages…). Le site est l'un des plus rapides et disponibles.[…]

[Les plus : ] Rapport qualité prix, catalogue le plus varié et le plus intédition du 22 février 2005), étend ses activités au téléchargement de jeux vidéo en ligne, avec la collaboration de Boonty. Ce prestataire français est spécialisé dans la fourniture de services de jeux pour le compte de portails.
   
Le film français : 15 novembre 2004
  glowria, ou l'art de réussir dans la location DVD

Un an après son démarrage, la société de location de DVD par Internet Glowria semble avoir réussi son pari de  proposer l'un des plus gros catalogues de titres disponibles sur le marché hexagonal.
   
Journal du Net : 10 novembre 2004
  Le site de location de DVD glowria fête son premier anniversaire, dans un contexte de fort développement. L'entreprise emploie désormais trente-quatre personnes et propose un gros catalogue de DVD à la location de 4 500 titres. Le site revendique 14 000 abonnés actifs et annonce avoir expédié 100 000 DVD au mois d'octobre, soit cinq fois plus qu'en début d'année. Enfin, le site obtient en septembre la deuxième audience des portails cinéma et vidéo (derrière AlloCiné) avec 405 000 visiteurs uniques par mois (source Nielsen NetRatings).
   
Vivre au féminin octobre 2004
  Glowria.fr

Fondé en 2001 par Mihai Crasneanu, le site glowria.fr est aujourd'hui un des majeurs du marché. "Je vivais à Miami en 2000 et j'avais le privilège d'être abonné à Netflix, un service d'abonnement aux DVD qui proposait presque tous les DVD édités aux États-Unis. Venu en vacances en France, je souhaitais montrer à mes parents Mort à Venise, de Visconti. Où le trouver? Le film existait bien en DVD, mais aucun vidéoclub ne le proposait. J'ai trouvé incroyable qu'il n'existe pas, dans le pays du cinéma et de l'exception culturelle, un service qui offre tous les titres édités en DVD d'une manière simple et commode. J'ai décidé d'adapter en France l'idée de Netflix et c'est ainsi qu'est né glowria.
   
Libération : 2 avril 2004
  À la lettre

Pour faire la différence, glowria essaie de nouer des accords avec tous les éditeurs de DVD français sur l'ensemble de leur catalogue afin de proposer l'offre la plus étendue possible, des classiques de Disney aux documentaires en passant par le court métrage.
   
Internet pratique : 1er avril 2004
  glowria Site du mois

Des DVD chez soi sans bouger, voilà ce que propose ce site très bien conçu. […] Glowria se positionne comme l'un des leaders avec un catalogue riche de quelque 5 000 films et des tarifs particulièrement attractifs.
   
Courrier Cadres n°1524 5 février 2004
  Mihai Crasneanu, fondateur et PDG de glowria.fr

Le site de DVD de l'ingénieur cinéphile fait un carton

Mihai Crasneanu ne collectionne pas seulement les DVD. Il accumule aussi les prix. Le fondateur et PDG du service de location de DVD sur Internet glowria.fr a reçu le 26 janvier, à l'occasion du Salon des entrepreneurs, le Master de la création d'entreprise, remis au Sénat, en présence du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin. A l'automne, déjà, lors de Capital IT 2003 – le grand raout des start-up–, cet ingénieur informaticien de 32 ans s'était vu décerner le Trophée de l'amorçage.
   
Multimedia à la Une : 3 février 2004
  Glowria invente le "court locatif"

Glowria.fr s’associe au 26ème Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand qui se déroule du 30 janvier au 7 février et inaugure à cette occasion la distribution de courts-métrages en DVD. […]

« Le court métrage, format passionnant pour sa richesse créative, est très apprécié des abonnés de glowria.fr dans le cadre de leur forfait DVD illimité », affirme Mihai Crasneanu, Président de glowria.fr. « Dans nos vies agitées, une séance un soir de semaine, de quelques courts-métrages durant en moyenne 15 à 30 minutes, a parfois plus de sens qu’un long métrage de deux heures ».